imprimer

Inscription à la newsletter

Concours ONERA "Les Hommes du futur"

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Hélène Toubin, étudiante en 2ème année à l’ENSTA ParisTech, remporte la 2ème place du concours ONERA « Les Hommes du futur » 2011. L’Onera encourage l’innovation et s’est associé au concepteur de drone Parrot dans le cadre d'un jeu-concours scientifique inter-écoles ! Le 24 mars 2011, sur le campus du plateau de Saclay à l’Onera, 10 candidats se sont affrontés pour tenter de gagner un AR.Drone Parrot et un iPad !

Voici le déroulé :

De mi-février à mi-mars, l'Onera s'est déplacé sur les campus de chacune des dix écoles d'ingénieurs participantes afin d'organiser et de procéder à l'élection de leur candidat. 
Le 24 mars 2011, parrainés par des ingénieurs-chercheurs de l'Onera anciens élèves de leur école, les 10 candidats se sont affrontés sur le site Onera de Palaiseau lors de 2 épreuves :

     - L'Onera Parrot Race : une course d'AR.Drone Parrot au cours de laquelle ils devaient jouer de dextérité et de rapidité pour remporter l'épreuve !

     - Des énigmes scientifiques : suite à la visite de plusieurs laboratoires de l'Onera, la mémoire et les connaissances scientifiques des candidats furent testés via différentes questions, QCM et question ouverte. Lors de cette épreuve, chaque participant a disposé d'un fil twitter grâce auquel ses supporters pouvaient le soutenir et lui apporter de l'aide pour trouver les bonnes réponses !

     Il fallait, pour l'emporter, faire preuve d'un sens de l'observation aiguisé, d'une mémoire sans faille, d'adresse et de rapidité, mais également savoir mobiliser son école derrière soi pour répondre aux mieux le Jour J à toutes les énigmes scientifiques !

plus d'infos sur : http://www.leshommesdufutur.com