imprimer

Inscription à la newsletter

Conférence de Trevor Blakeley, Président de la Royal Institution of Naval Architects (RINA)

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Trevor Blakeley, PDG de RINA, intervient chaque année à l’ENSTA ParisTech pour présenter la Royal Institution of Naval Architects aux étudiants  en Génie Maritime. Il est intervenu cette année le 12 octobre 2017.

 

Fondée en 1860, la Royal Institution of Naval Architects est aujourd’hui une organisation internationale qui compte des membres dans plus de 90 pays. Société professionnelle de dimension internationale, ses membres sont impliqués à tous les niveaux dans la conception, la construction, la réparation et la gestion de tous types de structures marines. Grâce à ses publications, ses conférences et ses succursales locales, RINA fournit un lien entre l'industrie, les universités et les organisations maritimes dans le monde entier.

L’institution a des liens avec plus de 60 universités et collèges dans le monde entier. La visite de Trevor Blakeley témoigne de la qualité de la formation en Génie Maritime dispensée à l’ENSTA ParisTech, École de référence dans le domaine de la mer grâce à ses activités de recherche et d’enseignement dans le génie maritime, le génie océanique et l’ingénierie systèmes.

La Royal Institution of Naval Architects offre des conseils sur les études académiques et la meilleure façon de poursuivre une carrière réussie dans l'architecture navale et la technologie marine. Elle donne aux étudiants de l’ENSTA ParisTech la possibilité d’adhérer gratuitement à ses services jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

 

Le RINA/BV Student Naval Architect Award

Ce prix est offert tous les ans à un étudiant en Génie Maritime de l'ENSTA ParisTech par la Royal Institution of Naval Architects (RINA) et Bureau Veritas. Décerné à l’occasion de la remise des diplômes, il consacre le meilleur projet de fin d'études en Génie Maritime.