imprimer

Inscription à la newsletter

Conférence du professeur William Goddard, III

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Mercredi 15 mars 2017, l'ENSTA ParisTech a l'honneur d'accueillir le professeur William A. Goddard, III de Caltech, pour une conférence sur le thème des apports de la modélisation multiéchelle et des calculs numériques dans le domaine des nanomatériaux et systèmes moléculaires complexes.
 

[Dans le cadre des mesures de sécurité mises en place en raison du plan Vigipirate "Alerte attentat", les inscriptions sont obligatoires via le formulaire ci-dessous. Une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée.]

 

Titre : "Quantum and Statistical Physics together with Multiscale Molecular Modeling applied to Nanotechnologies: Fuel Cells, Batteries, Ceramics, Catalysts, and Polymers"


W. Goddard en quelques mots :
Ancien élève ingénieur de UCLA et Caltech , William Goddard s'est initialement spécialisé en physique du solide et a consacré une grande part de ses efforts au développement de théories et méthodes numériques pour la résolution de problèmes de physique quantique liés aux matériaux. Il a ensuite, tout au long de sa carrière, élargi son champs disciplinaire à la chimie théorique et à la modélisation multi-échelle des systèmes moléculaires complexes. Ses recherches ont, pour une large part, été effectuées en collaboration étroite avec l'industrie.

 

Cet évènement est oranise"par l'unité Chimie et Procédés.

Inscription obligatoire sur https://www.eventbrite.fr/e/inscription-conference-william-goddard-iii-15-mars-2017-32430469407