imprimer

Inscription à la newsletter

Didier Brugère, président du Conseil d'administration, décoré de la croix d'Officier de la Légion d'honneur

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Mardi 26 janvier 2016, Didier Brugère a été décoré de la croix d’Officier de la Légion d’Honneur.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSTA ParisTech, Didier Brugère est aujourd’hui président du conseil d’administration de l’ENSTA ParisTech. Cette insigne lui a été remise, au nom du Président de la République Française, par Denis Ranque, président du conseil d'administration d'Airbus Group et président de la Fondation de l’Ecole polytechnique.

 

Lors de cette cérémonie, Didier Brugère est revenu sur son parcours professionnel, qui lui a permis de vivre la transformation de l’industrie de Défense française, passant par GIAT, Dassault Électronique et Thales.

Didier Brugère a également mentionné les éléments qui l’ont marqué, et qui sont la clef d’une vie professionnelle réussie : un management qui met l’humain au cœur de ses préoccupations, une adaptation permanente au marché en constante évolution, et une vision à long terme de ses décisions.

Pour finir, Didier Brugère a rappelé la longue histoire de l’ENSTA ParisTech, héritière de l’Ecole du Génie Maritime, elle-même issue de l’Ecole des Vaisseaux Royaux fondée il y a 275 ans, qui a été l’une des premières à déménager dans le cadre du projet de l’Université Paris-Saclay, prouvant par là-même sa capacité à réagir et épouser les changements du monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que de l’industrie.

 

Beaucoup d’invités ont répondu présent pour cette cérémonie, avec notamment de nombreux représentants de la DGA et de Thalès.