imprimer

Inscription à la newsletter

Encouragez les Techniques Avancées lors du tournoi sportif TITAN !

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Samedi 10 novembre 2012 sur le campus de l'ENSTA ParisTech :  le BDS de l’ENSTA ParisTech organise la toute première édition du TITAN, le Tournoi Individuel des Techniques AvaNcées.

Ce tournoi universitaire unique, spécialement dédié aux sports individuels a réuni l'espace d'une journée près de 200 participants issus des Grandes Ecoles parisiennes (réseau ParisTech, Centrale Paris, SupOptique, Supélec).

Au programme : tennis, escrime, natation, escalade, athlétisme, badminton et tennis de table.

Les sportifs ont été accueillis dans des installations sportives de qualité, entre le tout nouveau gymnase de l'ENSTA ParisTech, la piscine et la salle d'arme généreusement ouvertes par l'Ecole Polytechnique pour l'occasion.

Les compétitions ont été suivies d'une cérémonie de remise des prix en présence de Madame le Maire de Palaiseau et de représentants de la Fondation de Coopération Scientifique du Campus Paris Saclay, puis d'un dîner-concert convivial auquel ont été invités tous les participants.

En tant que vecteur de valeurs comme le dynamisme, le défi, et le respect de l’autre, le tournoi a été l’occasion de sensibiliser la population au Handicap.


Marie-Amélie le Fur et quelques élèves.

 

A cette occasion, Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique d'athlétisme a accepté d’être la marraine du tournoi. Des stands d'initiation au handisport (handibasket, torball etc.) étaient d’ailleurs prévus tout au long de la journée.

Interviewée par la radio, membre du jury de la finale d’athlétisme, Marie-Amélie Le Fur a aussi pris le temps de faire une séance de dédicace et de donner des conseils sur la piste. Certains lycéens de Palaiseau avaient d’ailleurs fait le déplacement pour la rencontrer.

Festive et fédératrice, cette rencontre sportive unique en son genre s’inscrit dans la dynamique d'intégration du futur pôle d'excellence scientifique du campus de l'Université Paris-Saclay.

Les photos du tournoi Titan sont sur notre page facebook.