imprimer

Inscription à la newsletter

L’ENSTA ParisTech et l’Institut du monde arabe s’associent pour multiplier les échanges autour des sciences et du monde arabe

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) et Mojeb Al Zahrani, directeur général, ont signé le 14 septembre 2017 avec Didier Brugère, président du conseil d’administration de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA ParisTech) et Élisabeth Crépon, directrice, une convention de partenariat d’une durée de 5 ans destinée à mettre en oeuvre des projets inspirés des sciences et de leurs relations au monde arabe. Une collaboration prometteuse dans le domaine des sciences liées au monde arabe.


Depuis plusieurs années, l’ENSTA ParisTech, grande École d’ingénieurs, développe une politique internationale volontariste et ambitieuse. Entretenant des liens forts avec le monde arabe, elle ouvre par exemple en 2010 son premier campus offshore en Tunisie en partenariat avec l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT). Par ailleurs, chaque année un certain nombre d’étudiants rejoignent les cours d’arabe proposés par l’École.

De son côté, l’IMA, fruit d’un partenariat entre la France et 22 pays arabes, véritable pont et centre de réflexion sur le monde arabe, représente un lieu de culture, de rencontre et d’échange pour tous les acteurs qui souhaitent contribuer au renforcement des  relations entre la France et le monde arabe et particulièrement pour tous les acteurs du monde de l’enseignement.


Les deux institutions qui partagent des valeurs d’excellence, de transmission des savoirs et la volonté de servir le public et les étudiants, ont décidé de s’associer.

> Consulter le communiqué de presse