imprimer

Inscription à la newsletter

Le ministère des armées

Sans être une école à caractère militaire, l'ENSTA ParisTech est placée sous la tutelle du ministère des armées, notamment parce qu'elle est l'une des écoles qui forment les ingénieurs du corps de l'Armement.

L'ENSTA ParisTech entretient des relations privilégiées avec les trois autres écoles d'ingénieurs placées sous la même tutelle : l'ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace), l'ENSTA Bretagne et l'École polytechnique.

L'ENSTA ParisTech est une des principales écoles assurant la formation complémentaire intégrée des polytechniciens (civils ou ingénieurs de l'Armement). De nombreux échanges d'enseignants  permettent un enrichissement pédagogique mutuel. Une convention confère aux laboratoires de l'ENSTA ParisTech le statut d'équipe de l'école doctorale de l'École polytechnique.

L'ENSTA ParisTech et l'ISAE collaborent étroitement dans leur recrutement d'élèves ingénieurs (concours commun, admission commune d'officiers des armées). Une convention existe entre l'ENSTA ParisTech et l'ISAE pour l'échange d'élèves en dernière année du cycle ingénieur.