imprimer

Inscription à la newsletter

Le sport

La pratique du sport est ainsi vivement encouragée à l’ENSTA ParisTech, car elle permet de développer outre les qualités physiques, celles d’esprit d’équipe, de persévérance, et de dépassement de soi.

Les installations sportives du campus

L'ENSTA ParisTech dispose de nombreuses installations sportives mutualisées avec l’École polytechnique.

  • Un gymnase de 1734 m2.

Les terrains de sports de l’École polytechnique :

  • Des installations couvertes : une salle de musculation, une salle d'armes, un gymnase, 2 piscines de 25 mètres, 2 terrains de volley-ball, 3 terrains de basket-ball et de hand-ball, 2 murs d'escalade, un dojo, une salle de danse, un stand de tir ;
  • Des installations en plein air : un centre équestre de 30 chevaux, un terrain de beach volley, une piste d'athlétisme de 400 mètres, un practice de golf, un lac semi-artificiel, 1 mur d'escalade, 4 terrains de foot, 3 terrains de rugby, 8 courts de tennis.

Le sport dans le cursus d'ingénieur

L’emploi du temps réserve deux demi-journées par semaine à la pratique du sport : le lundi après-midi est consacré aux entraînements et le jeudi après-midi aux compétitions universitaires. Près d'une trentaine de sports sont disponibles à l'ENSTA ParisTech.

Les associations sportives

Le BDS Survitaminés anime ton sport ! Parmi les assciations sportives les plus actives figurent L'ENSTAQUET, le club de voile de l'École, 7 à Paris, le célèbre tournois étudiant international de rugby à 7, Enstartiflette, qui organise la semaine ski annuelle, et bien d'autres! Plus d'infos sur le site du BDS.