Toutes nos associations sur le site du BDE

Plaquette des élèves 2016-2017

Téléchargez le paper-toy associé !

Plus de 40 associations d'étudiants font rimer dynamisme et diversité !

La vie associative particulièrement vivante à l'ENSTA permet aux volontaires de se constituer une première expérience reconnue par les entreprises, c'est également l'occasion de donner libre cours à ses passions ou s'investir dans le vie de l'école à travers des projets valorisants.

Pourquoi ne pas mener de front vos études et une passion pour le sport, la musique…?

Six vertus de la vie associative ! La vie associative est un formidable terrain d’expérimentations pour :

• créer un projet et savoir le défendre
  • acquérir le sens des responsabilités
  • développer son sens de l'organisation
  • apprendre à gérer un budget
  • travailler en équipe
  • se donner des objectifs réalistes et les moyens pour les atteindre

Les principales associations de l'École

• Le BDE : une association fédératrice. Elément essentiel et dynamique, le bureau des élèves ou BDE, organise certains des événements incontournables dans la vie de l'étudiant ENSTA.
  • Le BDA: le Bureau des Arts : Association artistique de l'ENSTA ParisTech pour la promotion de la culture, le BDA organise des évènements culturels en France et à l'International.
  • Le BDS: le Bureau des Sports : Débutants ou professionnels, l'équipe du BDS vous incitera à aller au bout de vous-même !

Les associations indépendantes qui sauront vous apporter de belles expériences de vie

• BEST : Echanges Européens Scientifiques
  • CC : Communauté Chrétienne
  • ENSTAR : association de robotique