imprimer

Inscription à la newsletter

Le corps professoral

Afin d'assurer à la fois les enseignements scientifiques et techniques fondamentaux, la formation humaine et les enseignements spécialisés, l'ENSTA ParisTech fait appel à un corps professoral permanent et à des enseignants vacataires.

Le corps professoral permanent

Il est composé de 87 enseignants-chercheurs (dont 53 ont une HDR) appartenant aux laboratoires de l'École. L'activité de recherche qu'ils mènent leur permet d'être à la pointe de leurs domaines respectifs. Ils assurent la coordination des formations et interviennent en général directement dans les enseignements fondamentaux.

Les intervenant extérieurs

L'ENSTA ParisTech a recours à environ 700 intervenants extérieurs :

  • Des intervenants issus d'entreprises appartenant aux principaux secteurs d'activité des ingénieurs de l'ENSTA ParisTech, qui assurent un enseignement en phase avec la réalité industrielle ;
  • Des scientifiques, issus d’organismes de recherche français ou étrangers dans lesquels sont développées et étudiées les technologies du futur avant leur transfert vers l’industrie ;
  • En économie et gestion, en culture et formation humaine, des intervenants issus d'universités et grands instituts (Sciences Po, CNRS, écoles de commerce, INPI...) ainsi que de la haute fonction publique.