imprimer

Inscription à la newsletter

Le second semestre peut être passé dans une université ou une école partenaire, dans un séjour combinant activité de recherche et enseignements d'accompagnement.

Université de l'Illinois

L'université de l'Illinois à Urbana Champaign aux Etats-Unis, une des universités partenaires de l'ENSTA ParisTech.

Formation 2e année

Les enseignements de voie

Dès septembre, les enseignements de tronc commun se divisent en trois voies, entre lesquelles l'élève est appelé à choisir en fonction de ses centres d'intérêts et de son projet professionnel. Pour mieux aborder certaines spécialités, des variantes sont proposées à l'intérieur des voies. Les élèves admis par voie universitaire bénéficient en début d'année de cours complémentaires spécifiques.

Les enseignements de voie

Formation par la recherche

Au deuxième semestre, les étudiants ont le choix entre plusieurs modules électifs. Ces enseignements optionnels, tournés vers des problématiques de recherche actuelles, sont ensuite mis en application au sein d'équipes de recherche partenaires de l'ENSTA ParisTech en France ou à l'étranger, lors du Projet de recherche (PRe), d'une durée de deux à quatre mois.

Les modules électifs

Le projet de recherche

Formation économique, humaine et linguistique

Les enseignements de droit, économie et gestion, de culture et de langues vivantes se poursuivent tout au long de l'année, à l'exception des deux derniers mois, réservés au PRe.