imprimer

Inscription à la newsletter

Entrepreneuriat

Plusieurs éléments sont mis en place pour favoriser l'entrepreneuriat au sein de l'ENSTA ParisTech :

Formation KITE

KITE, formation au management et à l’entrepreneuriat autour de la problématique de l’innovation, a été développée par le laboratoire d'Economie Appliquée (UEA). La pédagogie s’appuie sur le réexamen de projets développés par les étudiants, pour révéler leurs  potentiels de valorisation économique. Les étudiants choisissent d’approfondir davantage les aspects « entrepreneuriat » ou « management ». En un coup d'oeil, la formation KITE c'est :

Tronc commun
+ Management stratégique
+ Intelligence économique
+ Marketing et design industriel

Orientation « Entrepreneuriat »
+ Entrepreneuriat / intrapreneuriat
+ Conception innovante
+ Création d’entreprises technologiques
+ Droit et entreprise technologique

Orientation « Management »
+ Économie industrielle
+ Gestion d’entreprises en environnement incertain
+ Financement des projets industriels
+ Gestion des risques industriels

 

Cursus personnalisé Création d'entreprise

Ce parcours de 3e année s’adresse à un maximum de 5 étudiants sélectionnés, ayant mûri un projet de création d’entreprise durant leur 2e année. Tutoré et personnalisé, il est construit pour accompagner l’étudiant dans sa démarche. Le projet de fin d’études peut être réalisé en incubateur.

PEIPS

L'ENSTA ParisTech est membre fondateur de l'Université Paris-Saclay et fait partie à ce titre de PEIPS, un écosystème rassemblant 12 établissements d’enseignement supérieur fondateurs, 4 établissements d’enseignement supérieur associés et 18 acteurs socio-économiques qui mettent tout en œuvre pour ancrer durablement l’entrepreneuriat et l’innovation dans la vie des étudiants.

L’écosystème PEIPS est l'un des 29 “PEPITE” (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) labellisés par les Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Redressement Productif et la Caisse des Dépôts en mars 2014.
Si vous êtes étudiant avec un projet d’entreprise, vous pouvez rejoindre le programme PEIPS, ou d'autres programmes d’accompagnement de l'Université Paris-Saclay.