imprimer

Inscription à la newsletter

Date limite de candidature pour l'année 2018-2019 :

18 septembre 2017

 

Etudiants internationaux : intégrer le cycle diplômant

Présentation

Les étudiants internationaux ont la possibilité d'entrer à l'ENSTA ParisTech de deux manières (dans leur très grande majorité, les étudiants internationaux sont concernés par la deuxième voie d'admission) :

  • Entrée en 1ère année du cycle ingénieur en passant le concours commun Mines-Ponts arpès avoir suivi les classes préparatoires scientifiques. Les procédures et démarches à entreprendre.
  • Entrée sur dossier (admission sur titres) en 2ème année du cycle ingénieur, pour les étudiants ayant complété au moins 4 années (soit 240 crédits ECTS) d'études supérieures scientifique en France ou à l'étranger avant le début des cours à l'ENSTA ParisTech.

Etudiants étrangers titulaires d'un diplôme français

Les procédures et démarches à entreprendre sont identiques à celles des étudiants français.

Etudiants ayant fait leurs études dans une université étrangère

  • Dans le cas d'une université partenaire (étudiants en échange), les étudiants concernés doivent faire les démarches nécessaires auprès du service international de l'université d'origine qui transmettra à l'ENSTA ParisTech le dossier de candidature complété. Ce dossier sera examiné par une commission qui se prononcera sur leur intégration.
  • Dans le cas d'une université non partenaire (candidats indépendants),  les étudiants doivent alors candidater à titre individuel en renvoyant leur dossier de candidature complété. Celui-ci sera examiné par une commission qui se prononcera sur leur intégration.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent être renvoyés à l'ENSTA ParisTech avant le 18 septembre 2017.

Pour l'année scolaire 2017-2018, les cours débuteront mi-août 2017 pour les étudiants internationaux.