imprimer

Inscription à la newsletter

Intégrer l'ENSTA ParisTech avec un diplôme étranger

Un objectif majeur de la politique internationale de l’ENSTA ParisTech est de former avec le savoir faire d’une école d’ingénieur française des étudiants internationaux de qualité avec un fort potentiel pour réussir dans le monde industriel. L’ENSTA ParisTech intègre depuis plusieurs années des étudiants titulaires de diplômes étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études à l'ENSTA ParisTech que ce soit en cycle ingénieur ou dans le cadre d'un autre programme.

Cycle ingénieur

L'étudiant titulaire d'un diplôme étranger peut effectuer:

Masters

L'ensemble des Masters de l'ENSTA ParisTech sont ouverts aux étudiants internationaux. Seuls les cursus diplômants sont possibles; ces programmes n'acceptent pas les auditeurs libres.

Mastères Spécialisés

L'ensemble des Mastères Spécialisés de l'ENSTA ParisTech sont ouverts aux étudiants internationaux. Seuls les cursus diplômants sont possibles, ces programmes n'acceptent pas les auditeurs libres.

Doctorats et stages en laboratoire

Doctorats

Les six laboratoires de l'ENSTA ParisTech accueillent régulièrement des étudiants internationaux dans le cadre de thèses de doctorat. L'étudiant intéressé doit contacter directement le laboratoire de l'ENSTA ParisTech en fonction du sujet de thèse envisagé.

Stages de recherche

Les étudiants d'universités partenaires souhaitant effectuer un stage de recherche dans un des laboratoires de l'ENSTA ParisTech doivent prendre contact avec le laboratoire concerné en fonction de leur thème de recherche et remplir le formulaire de candidature des stagiaires.