imprimer

Inscription à la newsletter

Jean-Baptiste Bordes,

directeur adjoint de la formation et de la recherche, en charge du cycle ingénieur

Jean-Baptiste Bordes, DFR adjoint en charge du cycle ingénieur

Ancien élève de l'École polytechnique (promotion X2001), Jean-Baptiste Bordes est ingénieur de l'armement depuis 2004 (voie recherche).

Il a effectué le master Intelligence Artificielle et Décision à l'Université Pierre et Marie Curie, puis un doctorat en traitement d'images à Télécom ParisTech. De 2008 à 2011 il a été architecte concepteur d'ensemble sur le programme SIC21, qui est le système d'information et d'aide au commandement de la Marine nationale.

Ensuite, de 2011 à 2014 il a été ingénieur de recherche de l'Université de technologie de Compiègne, au sein du projet MPR (3D Multimodal Perception and Reasoning) qui se focalise sur l'amélioration des techniques de perception et de compréhension de scènes pour les véhicules autonomes.

Enfin, en 2014 il a été adjoint du directeur des études de l'Ecole polytechnique puis en 2015 directeur délégué du cycle ingénieur polytechnicien.

Il a rejoint l'ENSTA ParisTech en septembre 2017 au poste de directeur adjoint de la formation et de la recherche, en charge du cycle ingénieur.