imprimer

Inscription à la newsletter


Nathalie Branger, directrice de la DRIPE

Nathalie Branger, directrice du Développement, des Relations Internationale et des Partenariats avec les Entreprises - DRIPE

Ingénieur diplômée de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes en 2000, Nathalie Branger est également titulaire, depuis 2003, d’un doctorat en Chimie Organique – Université Paris-Sud, réalisé à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles.

 

De 2003 à 2005, Nathalie Branger exerce en qualité d’ingénieur de recherche dans le domaine des nanotechnologies au CEA Saclay.

En 2005, elle intègre la direction des relations extérieures de l’École polytechnique afin de prendre en charge le développement international pour les pays d’Europe Centrale et Orientale ainsi que l’orientation des étudiants pour leur formation de 4ème année en France et à l’International.

De 2012 à 2013, elle occupe les fonctions de manager du Laboratoire d'Excellence en Recherche sur le Médicament et l'Innovation Thérapeutique (LERMIT, l'un des 11 LabEx de l'Université Paris-Saclay).

Nathalie Branger était, depuis juillet 2013, adjointe en charge des relations avec les entreprises au sein de la Direction du développement, des relations internationales et des partenariats avec les entreprises de l’ENSTA ParisTech (DRIPE).