imprimer

Innov'air en finale du Global Management Challenge

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Le 27 mars 2014 a eu lieu la finale du Global Management Challenge : l'équipe Innov'Air, était dans les finalistes !

Retour d'expérience par Hassen AHMED (filière ENIT-TA, promo 2013), chef de projet

 

L'équipe :

Nous sommes cinq membres dans l’équipe : Houdhaifa BOUZGUARROU (promo 2013) l’informaticien de l’équipe qui a construit un modèle d’aide à la décision, Anis BEN BRAHIM et Mahdi KALLEL (promo 2014, filière finance quantitative) : deux experts en finance quantitative pour gérer nos comptes financiers, Houssemeddine BEN SAID (promo 2013) notre ingénieur de production en charge d’optimiser les opérations et Hassen AHMED le chef de projet qui a la chance d'avoir une équipe aussi formidable.

 

Le projet :

Notre principale motivation est d’expérimenter le fonctionnement d’une entreprise dans ses différents aspects (Marketing, production, RH, finance…) à l’aide d’un simulateur avancé. C’est aussi l’environnement concurrentiel dans lequel la compétition se déroule qui rend cette expérience plus réaliste et intéressante. Nous sommes en concurrence directe avec des équipes d’autres grandes écoles comme l’HEC et l’EMLyon et nous apprenons plus avec chaque décision que nous prenons.

 

Aujourd’hui nous sommes arrivés à la finale de la compétition grâce à notre travail d’équipe et vision stratégique. Par ailleurs, nous avons vécu une expérience similaire au GMC en échelle plus petite dans le cadre de la FIME à l’ENSTA. Le module "fonctionnement d'une entreprise réelle", où nous avons pu manipuler un simulateur similaire à celui de la compétition, nous a aidés à devenir parmi les meilleures équipes de GMC.

En savoir plus sur la compétition 2013-2014