imprimer

Inscription à la newsletter

Nouvelles avancées - lauréats 2018

La 9 e remise de prix du concours « Nouvelles Avancées » s’est déroulée ce 29 mars 2018 sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale. Rapprocher scientifiques et littéraires, lancer des passerelles entre science et littérature, telle est l’ambition de ce concours créé en 2010.

Convention entre l'ENSTA ParisTech et le Cercle de l'arbalète

Élisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech et Benoît de Saint Sernin, président du Cercle de l’Arbalète signent le 29 mars 2018 une convention en vue de développer une coopération dans le domaine des technologies et sciences de l’avenir spécifiquement dédiées aux Forces Spéciales.

L’ENSTA ParisTech et le Cercle de l’Arbalète signent une convention sur le domaine des technologies et sciences de l’avenir à la Défense

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Jeudi 29 mars 2018, Élisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech et Benoît de Saint Sernin, président du Cercle de l’Arbalète ont signé une convention en vue de développer une coopération dans le domaine des technologies et sciences de l’avenir spécifiquement dédiées aux Forces Spéciales.

 

 

Remise des prix du concours Nouvelles Avancées

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Jeudi 29 mars 2018 à 19h a lieu la remise des prix du Concours Nouvelles Avancées, qui aura lieu à Mines ParisTech (Paris 6e), en présence des membres du jury et de nos partenaires.

 

Dans chaque catégorie « étudiants et élèves scientifiques », « Grand Public » et « élèves et classes du Secondaire », 12 nouvelles ont été retenues.

 

 

 

AM DEMAS - Detailed program

Axis 1 : Design in maritime environment

MAS 101 : Marine hydrodynamics Fundamentals of marine hydrodynamics : equilibrium and stability. Weight and balance report. Seakeeping. Wave models, spectra, forces and dimensioning of the structure. Operating vessel. Running resistance. Manoeuvrability. 10 lessons, 35h, 4 ECTS.

Anglais

MS DEMAS - Détail des cours

Axe 1 : Conception en environnement marin

MAS 101 : Marine hydrodynamics : Bases de l’hydrodynamique navale : équilibre et stabilité du flotteur. Devis de masse. Tenue à la mer : modèle de houle, spectres, efforts et dimensionnement de la structure. Navire en opération. Résistance lié à l’environnement. Manœuvrabilité en eau calme et sur houle. 10 séances, 35h de cours et TDs, 4 ECTS.

Français

Semaine de l'Egalité

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Du 8 au 16 mars est organisée à l'ENSTA ParisTech la Semaine de l'Egalité. 

 

 

 

Journée 4A 2018

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Le mercredi 28 mars 2018, à partir de 16h30, polytechniciens et normaliens sont conviés à une présentation de l'année de spécialisation diplômante que l'ENSTA ParisTech leur propose.

 

Après un café d'accueil vous pourrez visiter un de nos laboratoires de recherche au choix, puis échanger avec des enseignants-chercheurs, de jeunes X-ENSTA et les équipes de l'ENSTA ParisTech autour d'un cocktail.

 

 

 

Campagne contre le harcèlement sexuel

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Du 5 au 9 mars 2018, l'ENSTA ParisTech vous propose une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel.

 

 

 

Ouverture d'une nouvelle formation spécialisée sur les systèmes autonomes maritimes

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Fortes d’un partenariat stratégique signé en janvier 2017, les deux écoles d’ingénieurs aux expertises complémentaires, alliant l’excellence technique aux usages métiers, vont former de nouveaux talents polyvalents spécialisés sur les systèmes autonomes maritimes. Le Mastère Spécialisé DEMAS - Design and Exploitation of Autonomous Maritime Systems - accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ouvrira ses portes en septembre 2018.