imprimer

Inscription à la newsletter

L’ENSTA ParisTech et le musée national de la Marine, réunis pour une plus large diffusion de « l’esprit maritime »

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Le 3 octobre 2016 le musée national de la Marine et l’ENSTA ParisTech ont signé une convention de partenariat destinée à promouvoir le Génie Maritime, les sciences, les techniques, l’Histoire et les arts liés à la mer, tant dans ses réalisations passées que dans ses orientations futures.

Les deux établissements partagent des valeurs d’excellence et de transmission des savoirs.

 

 

Signature d'un accord quadripartite : EUROSAE, ENSTA Bretagne, ENSTA ParisTech et Université Nationale de Défense Malaisienne

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Lundi 29 septembre 2014, EUROSAE, l’ENSTA ParisTech, l’ENSTA Bretagne et l’Université Nationale de Défense Malaisienne (UPNM) ont signé un protocole d'accord.

Ces 4 entités entament ainsi une collaboration dans le but de mettre en œuvre un Master Maritime en Asie du sud-ouest. Ce Master développera en 2 ans une formation d’excellence émanant des deux grandes écoles d'ingénieurs françaises du domaine maritime. EUROSAE assurera dans le temps une formation continue du même niveau d'excellence.

 

 

 

Visite du nouveau Dean of Engineering de NUS

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Les 10, 11 et 12 juin 2014, l'ENSTA ParisTech a organisé une visite en France du nouveau Doyen de la Faculty of Engineering de National University of Singapore (NUS). Cette visite s'intègre dans le cadre du programme de double-diplôme coordonné par l'ENSTA ParisTech entre NUS et 7 grandes écoles d'ingénieurs françaises.

 

 

Partenariats avec DCNS et Safran

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

L’ENSTA ParisTech est engagée dans une démarche de renforcement de ses liens avec ses principales entreprises partenaires. Cette volonté se traduit par la signature de conventions permettant de formaliser davantage ces relations et de définir un cadre permettant d’enrichir les partenariats et d’en développer les périmètres.