* =script type="text/javascript" src="http://www.ensta-paristech.fr/sites/default/files/js/js_xAPl0qIk9eowy_iS9tNkCWXLUVoat94SQT48UBCFkyQ.js">
imprimer

Inscription à la newsletter

Florence Tardivel, directrice de la communication

Florence Tardivel, directrice de la communication

Docteur en mécanique des matériaux de l’UPMC et de l’ENS de Cachan, Florence Tardivel  est ingénieur civil de la Direction Générale de l’Armement (DGA) depuis 1982.

Experte dans le domaine des matériaux de blindage durant plus de 10 ans, elle occupe ensuite différents postes de management, notamment la direction du département « matériaux surfaces protection » du Centre Technique d’Arcueil (CTA).

En 2000, elle réoriente sa carrière vers des fonctions de type « Affaires » au CTA puis « Gestion de l’activité et des compétence informatiques » à la Sous-Direction des Systèmes d’informations.

En 2008, elle rejoint l’ENSTA ParisTech pour créer le poste de « responsable du développement ». En Mars 2009, les missions « développement » et « communication » de l’Ecole sont rassemblées dans une nouvelle entitée dont elle prend la direction. Cette direction devient un outil indispensable au développement de l’image et de la notoriété de l’ENSTA ParisTech.

En 2010, elle est faite chevalier de l'Ordre National du Mérite.

En 2013, elle est nommée référente égalité Femmes/Hommes de l'ENSTA ParisTech

En 2017, la partie « développement » est restructurée avec les partenariats internationaux et entreprises et la direction prend le nom de Direction de la Communication.