imprimer

Inscription à la newsletter

Laurent El Kaim, enseignant-chercheur au sein de l'unité chimie et procédés

Laurent El Kaim, enseignant-chercheur au sein de l'unité chimie et procédés

Laurent El Kaim, Ingénieur en Chef de l'Armement et enseignant-chercheur au sein de l'Unité Chimie et procédés, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1984), de la filière Poudres et Explosifs de l’ENSTA ParisTech (1989) et de l’Université Paris Sud Orsay (Doctorat 1992).

Il crée en 1993, sur l'ENSTA, une équipe de recherche en chimie organique sur les thèmes de la chimie hétérocyclique, de la chimie radicalaire et de la chimie des isonitriles.
Ce groupe s'associe en 2000 à l'Ecole Polytechnique et au CNRS en intégrant le département de chimie et de synthèse organique (DCSO-UMR 7652). Laurent El Kaim a obtenu son Habilitation à Diriger des Recherches en 2001 (Paris Sud Orsay), le groupe qu'il a créé est reconnu sur le plan international pour ses activités dans le domaine des isonitriles et des réactions multicomposants (près d'une centaine de publications).

A coté de ses enseignements de chimie à l'ENSTA ainsi qu'au master international de chimie de l'Ecole Polytechnique, Laurent El Kaim assure l'animation de plusieurs modules de cours et d'une filière d'enseignement dans les domaines de l'énergie et de l'environnement.
Télécharger la liste de ses publications.

Plus d'infos sur sa page http://ucp.ensta-paristech.fr/orga/laurent.htm