imprimer

Inscription à la newsletter

Lise Guénot, secrétaire général

Lise Guénot, secrétaire général

Lise Guénot, Officier en chef du corps technique et administratif de l’armement, est titulaire d’une maîtrise d’allemand, du diplôme de la Chambre de commerce franco-allemande de Bordeaux et du diplôme d’interprète militaire en allemand.

Ancienne élève des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, chevalier de l’ordre national du mérite, après avoir été enseignante, Lise Guénot a tenu des postes d’encadrement en matière de gestion des ressources humaines (en établissement et administration centrale de la DGA), puis elle a été successivement chef de cabinet d’un directeur central de la DGA et adjointe à l’inspecteur général des armées armement (collaborateur direct du ministre de la défense).

Brevetée de l’enseignement militaire supérieur, elle a rejoint l’ENSTA ParisTech pour y prendre les fonctions de secrétaire général, assurant ainsi la responsabilité de l’ensemble des activités de gestion, d’administration et de soutien de l’établissement public. Elle pilote, depuis 2 ans, le projet de transfert de l’Ecole à Palaiseau.

Mariée, mère de 2 garçons et grand-mère, Lise Guénot apprécie la vie en famille, la lecture, la musique, les voyages et le sport.