imprimer

Inscription à la newsletter

Xavier Kerjean, responsable de la démarche qualité

Xavier Kerjean, responsable de la démarche qualité

Xavier Kerjean est le responsable de la démarche qualité de l’ENSTA ParisTech depuis octobre 2017. Il est titulaire d’un Master 2  « Management, Qualité, Sécurité, Environnement ».

De 2014 à 2017, il était le responsable qualité de la Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT), maîtrise d’ouvrage déléguée du ministère des Armées dédiée au soutien des matériels du milieu terrestre.

Il a construit et animé le système de management de la qualité de la SIMMT. Elle est certifiée ISO 9001 depuis 2015.

De 2009 à 2014, Xavier Kerjean a occupé différentes fonctions managériales, opérationnelles et techniques dans les domaines de la maintenance industrielle et du management de la qualité au sein du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer). Le SMITer est une maîtrise d’œuvre étatique du ministère des Armées.

En particulier, il a créé et piloté plusieurs unités de production chargées de la maintenance des engins automobiles et blindés.

Issu des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, Xavier Kerjean est diplômé de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) dans la filière scientifique. En tant qu’officier de l’armée de Terre, il a effectué plusieurs opérations extérieures (Liban, Afghanistan et Gabon).