imprimer

Inscription à la newsletter

Dominique Mockly, ENSTA 1985
Directeur chez Business Group Aval, AREVA

Mes années ENSTA : "une période d’autonomie et de créativité !"

Diplômé de l’École Polytechnique, Dominique Mockly a ensuite intégré l’ENSTA, où il s’est spécialisé en Formation par la recherche, puis a suivi un MBA à HEC. Dominique Mockly est président du Conseil d’Administration de l’ENSTA ParisTech.

  • Quels sont les atouts de la formation ENSTA pour l’insertion professionnelle des diplômés ?

Le cursus de 3ème année et les stages de fin d'études sont particulièrement bien adaptés aux besoins des entreprises. Les cours de l'école sont ouverts à tous les élèves, ce qui permet de construire un enseignement à la carte en complément de sa filière principale. Cela permet d'élargir sa palette de connaissances et facilite l'intégration en entreprise.

  • Quel poste occupez-vous aujourd'hui ?

Je suis Directeur Exécutif du Business Group Aval du Groupe AREVA. Le Business Group représente 1.76 G€ de chiffres d'affaires et comprend 10 000 salariés présents en France, en Allemagne, aux USA, en Chine et au Japon. Mon métier actuel est celui d'un dirigeant d'activité. Piloter, animer, organiser, développer cette activité en pleine adéquation avec nos clients actuels et futurs.

  • Pourquoi avez-vous choisi l’ENSTA ?

Pour la flexibilité de sa formation, la qualité de son enseignement systémique, sa taille qui permet une grande interaction avec la direction de la formation. C'est une formation pluridisciplinaire directement utilisable en entreprise. C'est aussi une formation qui laisse beaucoup de latitude à l'autonomie et à la créativité, sous réserve d'en profiter bien sûr !