imprimer

Aude Nyadanu, lauréate de « Pour les Femmes et la Science » de la Fondation L’Oréal et de l’UNESCO

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Unlimited slots left.

Aude Nyadanu, doctorante au Laboratoire de synthèse organique (École polytechnique/ENSTA ParisTech/CNRS), est l'une des 30 lauréates récompensées par le programme « Pour les Femmes et la Science » de la Fondation L’Oréal et de l’UNESCO.

 

Pour tordre le cou aux préjugés et inspirer des vocations chez les jeunes filles, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO, s’engage depuis 10 ans à travers son programme de Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

 

Ces bourses sont attribuées chaque année à 30 doctorantes et post-doctorantes afin de les accompagner dans la suite de leur carrière, soutenir leurs travaux de recherche et leur donner la visibilité qu’elles méritent. Ces 30 jeunes chercheuses aux parcours émérites et aux travaux brillants et prometteurs viennent rejoindre la communauté des 2 530 chercheuses récompensées à travers le monde par le programme international L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science créé en 1998.

 

Le Jury, présidé par le Professeur Sébastien Candel, Président de l’Académie des sciences, a sélectionné parmi plus de 1000 candidates, 20 doctorantes et 10 post-doctorantes, dans divers domaines scientifiques. Toutes ont en commun l’excellence de leurs projets, et la volonté de partager leur passion auprès du plus grand nombre. Une génération de jeunes chercheuses qui chaque jour apporte sa pierre à l’édifice de la science de demain. Une science qui change le monde.