imprimer

Campagne contre le harcèlement sexuel

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Unlimited slots left.

Du 5 au 9 mars 2018, l'ENSTA ParisTech vous propose une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel.

 

La campagne s’adresse aussi bien aux personnels qu’aux étudiant(e)s de l’ENSTA ParisTech. Elle se compose d’affiches qui d’une part rappellent à tous que le harcèlement sexuel est un délit sanctionné par le code pénal, art. 222-33, d’autre part donnent les noms des interlocuteurs étatiques ou associatifs à l’écoute des victimes. On peut citer la cellule Thémis du ministère des Armées themis [at] defense.gouv.fr et l’association AVFT www.avft.org pour les personnels, et les associations Clasches www.clasches.fr et aussi AVFT pour les étudiant(e)s.

Il est rappelé sur ces affiches qu’il existe aussi en interne à l’Ecole des interlocuteurs à l’écoute des personnes harcelées : chargé de prévention, CHSCT, médecin, psychologue, responsable de la vie étudiante, référente de l’égalité femmes/hommes.

 

Cette campagne d’affichage aura lieu jusqu'au 9 mars avec un lieu dédié dans l’alvéole 2 du grand hall de l’Ecole où seront diffusés des films et des quizz permettant de mieux différencier ce qui est du domaine du harcèlement sexuel et ce qui est du domaine de l’agression sexuelle.

 

Des guides d’information sur le harcèlement sexuel édités par l’Université Paris-Saclay seront mis à disposition.