imprimer

Inscription à la newsletter

Jérôme Guillen, alumni de l'ENSTA ParisTech, devient bras droit d'Elon Musk

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Ancien élève de l'ENSTA ParisTech, promo 1994, Jerôme Guillen vient d'être nommé bras droit d'Elon Musk et de son entreprise Tesla. Il prend la direction des activités automobiles.

Jerôme Guillen est ingénieur pour Tesla depuis 2010. Il a été le premier manager de programme sur la Model S et a joué un rôle très important dans le lancement en production de la Model 3. Cela a permis à Tesla de créer une ligne d'assemblage générale de gros volumes en quelques semaines, ce qui semblait impossible auparavant et permet à l'entreprise de se lancer dans la production à grande échelle. Par la suite, il a été nommé vice-président des programmes et poids lourds électriques de Tesla en 2016.

Sur son blog, Elon Musk a indiqué : "Dans son nouveau rôle, Jérôme supervisera toutes les opérations automobiles et la gestion des programmes ainsi que la coordination de notre vaste réseau d'approvisionnement".

L'ENSTA ParisTech, qui forme des ingénieurs scientifiques généralistes et dont l'un des trois domaines de prédilection est le transport, félicite chaleureusement Jérôme Guillen pour cette nomination !