imprimer

Mila, start-up de François Vonthron, alumni promo 2017, doublement récompensée

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Le mois d'Octobre 2018 a été de bonne augure pour Mila, start-up co-créée par François Vonthron, alumni de l'ENSTA ParisTech promo 2017. La jeune société a remporté deux prix : le prix Jean-Louis Gerondeau - Zodiac Aerospace le 9 octobre, et le prix MaMA INVENT RIFFX 2018 le 19. Mila a été récompensée pour ses innovations dans les domaines des facteurs humains, des neurosciences et de la santé.

Mila est un outil de rééducation par la musique pour les enfants atteints de troubles du langage et de l'apprentissage. Le projet est porté par François Vonthron et Kenneth Burns, en collaboration avec des orthophonistes et des neurologues.
Mettant en pratique les découvertes neuroscientifiques de ces dernières années grâce à un plan de développement individualisé d’exercices musicaux et rythmiques, Mila crée des activités sous forme de jeux musicaux qui visent à remobiliser l'attention et l'intérêt de l'enfant.

Toutes nos félicitations à François Vonthron, passionné de musique qui a suivi le parcours création d'entreprise à l'ENSTA ParisTech ! Vous pouvez voir le site de la start-up Mila ici