imprimer

Objectif Lune

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Jeudi 25 avril 2019, l’ENSTA ParisTech, ses étudiants et l’association AGP21 (Association Grands Projets 21ème siècle) organisent "Objectif Lune" : l'ascenseur spatial, le Téléphérique Terre-Lune et une présentation du "village lunaire" !
Organisation scientifique et technique : Jérôme Perez ( http://perso.ensta-paristech.fr/~perez/) (UMA), Jean-Yves Prado (AGP21) et Olivier Boisard (AGP21).

Le secteur des activités spatiales est promis à des développements considérables au cours du 21ème siècle, avec  comme  objectifs identifiables :

  • l’exploitation de  ressources extraterrestres (matériaux ou énergies) ;
  • l’installation durable de communautés humaines hors de la Terre ;
  • L’inspiration de sociétés alternatives non basées sur la croissance économique.

 Les premières étapes de cette orientation de notre société vers l’espace se dérouleront tout naturellement dans le voisinage immédiat de la Terre et sur la Lune. Accéder plus facilement à l’espace interplanétaire et surtout ramener sur Terre des quantités importantes de matériaux exige de rompre avec les moyens actuels que sont les lanceurs pour l’aller et les capsules pour le retour.

Venez découvrir les solutions envisagées le 25 avril !

 

Vous pourrez également profiter de l'ascenceur spatial et d'une visite du village lunaire en réalité virtuelle (sur inscription - créneaux limités)

Inscriptions obligatoires pour accéder à l'événement (une pièce d'identité sera demandée à l'entrée) via le formulaire : www.eventbrite.fr/e/billets-objectif-lune-59822455575