imprimer

Les fonctions exercées par nos jeunes diplomés

Un début de carrière tourné vers l'innovation


Le graphique ci-dessus montre la répartition des secteurs d'activité occupés par les diplômés 2016 de l'ENSTA Paris

Au-delà d'un domaine de spécialisation

L'ENSTA Paris cherche avant tout à donner à ses ingénieurs une solide base de connaissances qui leur permettra d'occuper des métiers transverses typiques des ingénieurs d'aujourd'hui et de demain. Les préoccupations réelles d'un ingénieur ne sont en effet que très rarement cantonnées dans un domaine technique particulier : ainsi, par exemple, un ingénieur de télécommunications devra posséder d'excellentes connaissances en télécommunications, mais aussi de très bonnes connaissances en informatique et en optimisation.

Une carrière évolutive

L'enseignement prodigué par l'ENSTA Paris est donc proche des préoccupations réelles des  entreprises. Il a été conçu pour permettre à chaque élève d'évoluer facilement au sein de l'entreprise, passant rapidement de postes très techniques (recherche et développement, bureaux d'études) à des postes d'encadrement et de gestion de projet.

Des ingénieurs en systèmes complexes

Fidèle à son nom et à sa tradition, l'ENSTA Paris a su, tout en s'adaptant aux changements du monde  industriel et de l'entreprise, conserver sa vocation d’école “d'ingénieurs systémiers”. Comme les ingénieurs en constructions navales qui étaient formés pour bâtir des navires, de la conception à la mise à la mer en passant par la construction, l'aménagement intérieur, la propulsion et la mise au point des instruments, les ingénieurs ENSTA Paris actuels sont les architectes des systèmes industriels complexes d'aujourd'hui.