Un séjour à l’étranger d’au moins 12 semaines cumulées durant les trois années de cursus est obligatoire pour obtenir le diplôme de l’ENSTA ParisTech. Les élèves peuvent par ailleurs effectuer une année de césure en entreprise ou en laboratoire académique à l’étranger hors cursus.
Au cours de la scolarité du cycle ingénieur, plusieurs possibilités de séjour d’études à l’étranger dans le cadre du cursus sont offertes:
En 1ère année :
En 2ème année :
En 3ème année :
Ce séjour diplômant s’inscrit soit dans le cadre des Double Diplômes institutionnels de l’ENSTA ParisTech, soit dans le cadre de formation diplômante en dehors de ces accords, mais dont le contenu pédagogique est validé par l’ENSTA ParisTech.
Les élèves de l'ENSTA ParisTech bénéficient d'un suivi personnalisé de la Direction des Relations Internationales et des Partenariats Entreprises en lien avec la Direction de la Formation et de la Recherche afin de choisir le programme le mieux adapté, sélectionner et valider les cours, etc.
La Direction des Relations Internationales et des Partenariats Entreprises met à la disposition des élèves toute l'information nécessaire pour réaliser leur projet et gère certaines bourses de mobilité internationale