imprimer

Inscription à la newsletter

L'ENSTA ParisTech dans la presse

Pages

Inauguration du centre de fabrication additive

Mercredi 06 Décembre 2017 Source : ENSTA ParisTech, Ecole polytechnique & CNRS

Le Centre de fabrication additive a été inauguré ce mercredi 6 décembre. Cet espace de travail est un outil mutualisé entre l’X et l’ENSTA ParisTech, situé dans les locaux du Laboratoire de mécanique des solides (LMS –CNRS/ École polytechnique/ MINES ParisTech).

Il est conçu autour d’une imprimante 3D par dépôt de poudres métalliques par laser (Laser Metal Deposition – LMD) de la société BeAM. Les nouveaux processus de fabrication par ajout de matière, dits de fabrication additive, permettent de concevoir des matériaux innovants et des prototypes originaux qui n’étaient pas concevables par des procédés de fabrication standards.

> Télécharger le communiqué de presse

Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, accueilli par la direction de ParisTech Shanghai

Mardi 05 Décembre 2017 Source : ParisTech

Bruno Le Maire, au cours de sa visite de trois jours en Chine consacrée à la réciprocité dans les échanges commerciaux, a été accueilli le 2 décembre à l’université Jiao-Tong de Shanghai.

Il a choisi de s’adresser aux étudiants des instituts franco-chinois de cette circonscription : l’institut franco-chinois de l’université Renmin de Suzhou, l’institut francochinois de management du tourisme et de la culture de l’université de Ningbo, l’Ecole Sino- Européenne de Technologie de Shanghai, et l’École d’ingénieurs ParisTech Shanghai.

> Consulter le communiqué de presse

Signature d'un partenariat avec Air Liquide

Mardi 05 Décembre 2017 Source : ENSTA ParisTech

Samedi 2 décembre 2017, à l’occasion de la remise des diplômes à la promotion 2017, l’ENSTA ParisTech, ENSTA ParisTech Alumni, le Bureau des Elèves et Air Liquide, parrain de cette même promotion, ont signé une convention cadre de partenariat.

La signature  de cette convention est un signe fort envoyé par l’ENSTA ParisTech et Air Liquide qui affirment ainsi leur volonté commune de poursuivre, renforcer et pérenniser leur collaboration. Ce partenariat permettra de tisser des liens encore plus étroits entre l’École et  l’entreprise dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’insertion professionnelle.

> Télécharger le communiqué de presse

Parrainage de la promo 2019 - Presse

Jeudi 30 Novembre 2017 Source : ENSTA ParisTech

Présente dans tous les secteurs stratégiques de l’École (transports, Défense, énergie), AKKA Technologies devient officiellement le parrain de la promotion 2019. La cérémonie de parrainage s’est déroulée mercredi 29 novembre 2017.

Après les interventions successives des représentants du bureau des élèves et d’Élisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech, Paolo Del Noce, chief Executive Officer d’AKKA Technologies France s’est exprimé au nom du Groupe.
La cérémonie s’est clôturée avec la signature de la convention de parrainage en présence notamment de Daniel Ruston, France Chief Operating Officer, Sophie Pellet, directeur Recrutement et Luigi Boggione, Senior Vice President Sales AKKA France.

 

> Télécharger le communiqué de presse

Lancement de la 9e édition du concours Nouvelles Avancées

Lundi 13 Novembre 2017 Source : ENSTA ParisTech, Ecole polytechnique

Depuis maintenant 8 ans, le concours « Nouvelles Avancées » oeuvre à l’instauration du dialogue entre scientifiques et littéraires. Près de 300 nouvelles reçues pour la précédente édition, le soutien du ministère de l’Éducation nationale, une audience fidèle au fil des ans notamment dans la catégorie « Elèves et classes du secondaire » et toujours des participants passionnés.


Cette année encore, l’ENSTA ParisTech s’associe à l’École polytechnique pour lancer l’édition 2018 sur le thème des météorites. Cette édition est en partenariat avec le muséum national d’histoire naturelle qui organise une exposition jusqu’en juin 2018 sur le même thème.

 

> Télécharger le communiqué de presse

Pages