imprimer

Inscription à la newsletter

L'ENSTA ParisTech dans la presse

Pages

Nouveau partenariat de recherche avec l’Institut Helmholtz-Zentrum Dresden-Rossendorf

Lundi 09 Octobre 2017 Source : ENSTA ParisTech, Ecole polytechnique & CNRS

L’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech et le CNRS viennent de signer un nouveau partenariat de recherche avec l’Institut de recherche Helmholtz-Zentrum Dresden-Rossendorf, en Allemagne.

Ce partenariat accentuera la coopération scientifique dans le domaine de l’accélération laser-plasma et les applications d'intérêt médical.

> Télécharger le communiqué de presse

Laboratoire commun Naval Group / ENSTA ParisTech

Vendredi 29 Septembre 2017 Source : ENSTA ParisTech & Naval Group

Jeudi 28 septembre 2017, Naval Group et l'ENSTA ParisTech ont officialisé le lancement de leur laboratoire commun.

La signature s’est déroulée à Palaiseau, au sein de l'école, en présence d'Élisabeth Crépon, directrice de l'ENSTA ParisTech et d’Éric Papin, directeur de l'Innovation et de la Maîtrise technique de Naval Group.

Ce laboratoire contribuera à déterminer des solutions pour rendre le navire du futur de plus en plus intelligent, automatisé et interconnecté.

 

> Téléchargez le communiqué de presse

Signature d'un partenariat entre l'ENSTA ParisTech et l'IMA

Vendredi 15 Septembre 2017 Source : ENSTA ParisTech & IMA

 Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) et Mojeb Al Zahrani, directeur général, ont signé le 14 septembre 2017 avec Didier Brugère, président du conseil d’administration de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA ParisTech) et Élisabeth Crépon, directrice, une convention de partenariat d’une durée de 5 ans destinée à mettre en oeuvre des projets inspirés des sciences et de leurs relations au monde arabe.

> Téléchargez le communiqué de presse

Elisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech, assure la présidence par intérim de ParisTech

Jeudi 07 Septembre 2017 Source : ParisTech

Elisabeth Crépon, vice-présidente de ParisTech, au côté de Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech, assure la présidence par intérim, en remplacement d’Armel de La Bourdonnaye dont le mandat à l’Ecole des Ponts ParisTech a pris fin en août.

Le  comité de fondateurs de ParisTech, constitué des directeurs des 10 écoles membres, nommera officiellement le nouveau président de ParisTech avant la fin de l’année.

 

> Télécharger le communiqué de presse

Jean-Baptiste Bordes, un ingénieur de l’armement spécialiste du « machine learning »

Lundi 04 Septembre 2017 Source : ENSTA ParisTech

À compter du 1er septembre 2017, Jean-Baptiste Bordes prend les fonctions de directeur adjoint de la formation et de la recherche en charge du cycle ingénieur. Il succède à Thomas Loiseleux, appelé à d’autres fonctions.

Son objectif pour ses nouvelles fonctions :
« Le cycle ingénieur de l'ENSTA ParisTech doit former des ingénieurs capables de relever le défi de la mondialisation, qui induit une compétition accrue dans tous les domaines et à l'échelle internationale. Ceci entraine notre société vers une économie de la connaissance où la capacité à innover est le maitre mot. Ces ingénieurs de demain doivent aussi accompagner la révolution digitale qui transforme en profondeur le fonctionnement des entreprises, et va nécessiter de nouveaux processus de fonctionnement et introduire un environnement technologique toujours plus évolutif. En s'appuyant sur son socle scientifique solide et pluridisciplinaire, son corps enseignant de grande qualité, et en poursuivant les réformes de son cursus, l'ENSTA ParisTech a toutes les cartes en main pour former des ingénieurs complets et performants, qui rayonnent en France comme à l'étranger. »

> Télécharger le communiqué de presse

Pages