imprimer

Cérémonie de remise des prix du Projet de Recherche (PRe), promotion 2019

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Unlimited slots left.

Le 28 novembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des prix du Projet de Recherche (PRe), promotion 2019.  Pour mémoire, ce projet de recherche intervient en fin de 2ème année.  D'une durée minimale de 10 semaines, il offre à l'étudiant la possibilité de découvrir l'univers de la recherche et du développement, en travaillant au contact d'enseignants chercheurs du monde académique et/ou industriel sur une problématique de recherche. 

Cette année, l'ENSTA a compté 201 PRe, parmi lesquels 33 furent recommandés pour figurer parmi la sélection.  Finalement, 17 projets ont été retenus.  C’est donc au moment de la cérémonie que les 17 étudiants furent conviés à présenter leur projet sous le format « Mon PRe en 180s et une planche », en écho au format « ma thèse en 180s » , un exercice difficile mais formateur, qu'ils ont brillamment  réussi.

3 étudiants ont été primés, le 1er Prix a été remis à Sofia ROUCAN, le 2ème à Armand TOUMINET et le 3ème à Louis-Marie MICHELIN.

Cette année encore, l'ENSTA a pu compter sur la SAE, la Société des Amis de l’ISAE et de l’ENSTA qui a apporté une généreuse contribution en remettant 3 chèques aux heureux lauréats.